Lib'air ZEN
Bien-être et accompagnements
30 rue du Neubourg , Au Boudoir d'M, 76500 Elbeuf

- 364 rue de Rouen 27310 Bourg-Achard

 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
06 22 77 50 61
Lib'air ZEN
Bien-être et accompagnements

Mélanie MODESTE est spécialisée en programmation neuro-linguistique (PNL)

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Elbeuf (76500) et Bourg-Achard (27310)

Programmation neuro-linguistique (PNL)

La programmation neuro-linguistique se préoccupe avant tout du « COMMENT faire pour que ça fonctionne bien? » plutôt que du « POURQUOI ça ne fonctionne pas? ».

Elle propose de reconnaître les comportements que l’on adopte lorsque l’on communique, puis d’y apporter des modifications si on le désire.

Autrement dit, cela nous amène à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des expériences qui nous enseignent et nous permettent d’évoluer.

“PROGRAMMATION” renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. Au cours de notre vie, chaque individu met en place inconsciemment des programmes qui orchestrent ses réactions et ses émotions, que ce soit positivement ou négativement.

“NEURO” signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux.

“LINGUISTIQUE” renvoie au langage. Qu’il soit verbal ou non verbal, il reflète la façon dont nous nous représentons la réalité. Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser.

C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le LANGAGE et l’utilisation que chacun de nous fait de ses 5 SENS et de son CORPS.

Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

La PNL est une thérapie qui peut être brève. Dans la majorité des cas, elle prend de quelques séances. Elle se pratique en groupe (en couple, entre parents-enfants, frère et/ou sœur, collègues...) ou en séance individuelle.

La PNL permet de découvrir le monde et de se découvrir soi-même.

Elle a une action sur notre identité, nos valeurs et notre comportement.

Cette thérapie va accompagner le client vers une meilleure compréhension des autres et de lui.

Elle s’avère particulièrement efficace pour les problèmes de la vie courante tels que :

⚡ la rupture,

⚡ le deuil,

⚡ la préparation à un examen,

⚡ les échecs,

⚡ les phobies

⚡ résoudre des conflits internes ou externes...

COMMENT SE DÉROULE LES SÉANCES DE PNL ?

RECUEILLIR DES INFORMATIONS : le thérapeute interroge le(s) patient(s) pour comprendre l’état présent, c’est-à-dire les processus qui sont à l’origine des problèmes. Le thérapeute note les situations et les lieux de conflits, les personnes impliquées, les croyances ou valeurs mises en cause et le processus de pensée ;

DEFINIR UN OBJECTIF : la deuxième étape consiste à définir avec le(s) patient(s) l’objectif à atteindre, ce qu’il souhaite ou non modifier par l’intermédiaire de la PNL, en évaluant les impacts que cela aura sur sa vie future ;

APPLIQUER LES TECHNIQUES PNL : le thérapeute puise parmi les nombreuses techniques de PNL pour construire la thérapie. Selon le problème rencontré, certaines sont plus appropriées que d’autres ;

VÉRIFIER LES RÉSULTATS : au terme des séances, le thérapeute établit un bilan. Il vérifie avec le(s) patient(s) que les objectifs de départ sont remplis et satisfaisants. Si ce n’est pas le cas, il faudra redéfinir les objectifs et appliquer d’autres techniques.
En général, le(s) patient(s) ressent(ent) les effets bénéfiques de la thérapie dès les premières séances. La définition d’un objectif de vie aide très certainement à une première prise de conscience bénéfique.

Vous souhaitez en savoir plus sur Lib'air ZEN ?

Suivez-nous !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.